Epilation intime

Vous êtes de celles qui traquent leurs poils dans les moindres recoins ? Sachez, avant de procéder à votre épilation intime, que les poils ont une fonction et qu’ils ne sont pas juste là pour vous empoisonner la vie !

 

A vous d’opter pour la méthode d’épilation du maillot qui vous convient le mieux, et pour la « coupe » qui vous séduit le plus. Enfin pour éviter les petits « bobos », suivez nos conseils.

A quoi servent les poils pubiens ?

 

La première fonction des poils pubiens est de protéger la vulve des infections, en empêchant la pénétration des germes.

 

Ils constituent aussi une barrière protectrice contre les chocs, les frottements des vêtements ou les frictions des corps lors des rapports sexuels.

Les différentes méthodes d’épilation du maillot

  • Les techniques qui coupent le poil : rasoir, crème dépilatoire. Ultra rapides et pas chères, elles s’accompagnent cependant d’une repousse très rapide.
  • Les techniques qui arrachent le poil : cire et épilateur électrique. Très efficaces et durables, elles sont en revanche relativement douloureuses.
  • Les techniques qui éliminent « définitivement » le poil : lumière pulsée, laser et l’épilation électrique. Assurément les plus radicales, ce sont aussi les plus onéreuses. Elles s’avèrent surtout efficaces contre les poils foncés sur peau claire.

Epilation intime : les différentes « coupes »

  • Le maillot classique correspond à une épilation du maillot peu échancrée.
  • Le maillot brésilien est une épilation du maillot très échancrée, mais sans épilation des lèvres.
  • Le string correspond à l’épilation du maillot et des lèvres, avec quelques poils laissés sur le pubis.
  • Le maillot intégral : tous les poils sont épilés.

Comment éviter les petits « bobos » de l’épilation intime ?

 

Poils incarnés, boutons sous la peau, infections… l’épilation intime, qu’elle soit intégrale ou classique, s’accompagne parfois de désagréments dont on se passerait bien !

 

Le jour J, utilisez un matériel parfaitement propre et désinfecté. Après l’épilation, soulagez votre peau à l’aide d’une crème apaisante pour limiter les démangeaisons et prendre soin de cette zone sensible.

Dr. Gilles Brami

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.