Femme

Démangeaisons de la vulve

Les femmes sont toutes, à un moment ou à un autre de leur vie, victimes de démangeaisons intimes. Généralement associées

> Découvrir

Odeurs vaginales

Contrairement à ce que l’on peut entendre, lorsque vos sécrétions vaginales sentent fort, ce n’est pas un signe de défaut

> Découvrir

Pertes blanches

Les pertes blanches, également appelées leucorrhées, sont des sécrétions vaginales non sanglantes physiologiques chez la femme. En clair, il s’agit

> Découvrir

Mycose vaginale : quels symptômes et comment limiter les risques ?

Près de 75% des femmes seraient touchées par une mycose vaginale1 au moins une fois au cours de leur vie. Et près

> Découvrir

Episiotomie : quelle toilette intime après cet acte chirurgical ?

Réalisée au cours de l’accouchement, l’épisiotomie est une petite incision chirurgicale du périnée visant à faciliter le passage du bébé.  

> Découvrir

Hygiène intime après le sport

Pendant le sport, la transpiration et la macération au niveau des muqueuses sont susceptibles de provoquer ou d'aggraver les irritations et démangeaisons surtout chez les femmes sensibles sujettes régulièrement à des petits désagréments gynécologiques.

> Découvrir

Ménopause & Hygiène intime

La ménopause s’accompagne souvent de sécheresses vulvaires et vaginales. L’utilisation d’un produit d’hygiène adapté peut aider à réduire cet inconfort au niveau vulvaire. Ne pas dépasser plus d’une toilette matin et soir. Notre conseil. Même en cas d’irritations et de sécheresses ...

> Découvrir

Grossesse & Hygiène intime

La grossesse s'accompagne souvent d'une fragilité des muqueuses génitales. Il faut donc être très vigilant quant au choix du produit d'hygiène intime.

> Découvrir

Flore intime

Une flore vaginale équilibrée est la principale arme naturelle de défense du corps contre les infections urogénitales. Découvrez le tampon à action locale grâce à un tampon périodique qui vous protège au meilleur moment .

> Découvrir

Irritations intimes

Les irritations intimes se manifestent dans de multiples circonstances. Elles peuvent être présentes au niveau vulvaire comme au niveau vaginal et s’accompagner de démangeaisons, brûlures et pertes inhabituelles.

> Découvrir

Sécheresse intime

Des problèmes de sécheresse rendent la zone vulvo-vaginale vulnérable aux infections et peuvent perturber la vie intime. Utiliser un produit de toilette adapté permet de limiter ces désagréments.

> Découvrir

Quel pH utiliser ?

Vous vous interrogez sur le pH idéal d’une solution d’hygiène intime : « Quelles valeurs de pH choisir ? pH alcalin ? Neutre ? Acide ? » La région intime génitale est composée de 2 zones distinctes ayant chacune ses particularités. Nous allons répondre clairement à toutes ces questions

> Découvrir

Hygiène intime : les bons gestes

La zone intime est composée des tissus très sensibles. Une mauvaise hygiène ou l’utilisation de produits inadaptés peuvent entraîner un déséquilibre de la flore protectrice et engendrer des irritations.

> Découvrir

Choisir son produit d’hygiène intime

La zone intime étant particulièrement sensible, des critères devront être retenus pour choisir un produit d’hygiène intime. L’absence d’antiseptiques pouvant détruire les lactobacilles, situés au niveau vulvaire avant l’entrée du vagin et nécessaires à l’équilibre vaginal.

> Découvrir